Je suis née dans une famille à moitié chrétienne. Pourquoi est-ce que j'emplois le terme : << à moitié >> ? Parce que ma mère était croyante, mais pas mon père. Ainsi, c'est grâce à ma mère que j'ai rencontré Dieu quand j'étais petite.
Depuis mes 3 ans, j'ai appris à prier le Notre Père. Je me rappelle encore de cette fois où j'étais dans ma chambre avec mes soeurs, j'étais sur le point de dormir, puis j'ai fait le Notre Père, je me disais que je devais réaliser une prière par jour, donc si je réalisais 6 prières, durant les cinq jours à venir, je ne devais pas prier, mais il y avait une voix en moi qui me disait qu'il ne fallait pas le faire, car Dieu devait se prier tous les jours. (En prenant du recul, cette voix qui avait toujours été là, était celle de Dieu)
Depuis petite je savais qu'il y avait un Dieu, mais ce Dieu n'était qu'une connaissance pour moi et pas une réalité. Je me disais que les choses avaient toujours été comme ça et qu'il n'y avait rien de spécial. Pour moi, prier, aller à l'église était une chose normale, banale comme mes autres activités, c'est pourquoi avant mon baptême, lorsque des gens de ma classe m'avaient demandé si c'était Dieu qui me donnait de la force pour surmonter l'épreuve que je vivais à l'école, j'avais dit non, mais ce << non >> me fit me sentir mal à l'aise, au point de m'attrister.
- COMMENT AI-JE FAIT POUR ME BAPTISER ET CONNAÎTRE DIEU ?
Il faut savoir que j'étais inconsciente et négligente par moment vis-à-vis de ma vie ou même des choses de Dieu. Même en tant que grande soeur, j'étais passive par moment. Le jour où j'avais réalisé la prière du salut, c'est comme si ce n'était pas moi qui l'avait fait, je vous explique.
Ce jour, j'étais allée à l'église (en principe, je n'y allais pas tous les dimanches, mais occasionnellement). Arrivée en retard, j'étais parmi la foule de personnes qui était en dehors de l'église pleine. Au cours de la messe, le pasteur appelle des gens dans la langue de mon pays, il le fit plus de quatre fois, avant que mes pieds ne marchent pour entrer dans l'église et rejoindre l'estrade sur lequel prêchait le pasteur ; ce jour-là, je ne savais même pas ce que je faisais, ni pourquoi je marchais, mais ce jour-là, je me rappelle encore de la lourdeur inhabituelle que j'avais ressenti sur mes pieds durant ma marche, c'était la première fois que j'avais autant de difficulté à marcher. Ensuite, en arrivant devant l'estrade, d'autres personnes étaient là aussi, je les ai rejoins et me suis mise face à toute l'assemblée des membres de l'église. Je ne comprenais pas ce qui m'arrivait et encore moins lorsque le pasteur demanda de répéter la prière du salut dans cette même langue, j'étais dans l'incompréhension totale. Pour répéter la prière du salut que j'avais failli manquer, c'était même une personne qui m'avait dit de répéter, je ne comprenais pas ce que je disais, ce n'était que quelques mois après que j'avais compris que je disais : << J'abandonne les péchés pour suivre Jésus. >>.
Suite à ce jour, j'ai inscrit mon nom et prénom pour suivre des cours bibliques. Après quelques mois de cours, je fus baptisée. Ma nouvelle naissance.
J'étais une adolescente accro à son téléphone, je ne pouvais rien faire sans l'emmener partout avec moi, donc, après ma nouvelle naissance, j'étais toujours la même, enfin, dans mes habitudes. Puis, vint le jour où mon téléphone se casse et que l'écran devient noir alors que je nettoyais la cuisine avec les écouteurs avec fils. C'était horrible, je voulais qu'on me le répare, mais impossible pour le moment. J'étais en période de baccalauréat, il faut savoir que j'étais une élève très intelligente, mais paresseuse ; grâce à mon téléphone qui avait fini par complètement se détériorer, j'ai commencé à prendre de bonnes habitudes à l'école (qui m'ont permis d'avoir le bac avec mention). Ce téléphone était un vrai élément de distraction. Ainsi, lorsque j'étais à la maison, vu que je n'avais plus de téléphone pour m'occuper, j'ai décidé de suivre quelques conseils qui m'avaient été prodigué, c'est-à-dire, prier matin midi et soir et méditer la parole de Dieu. J'ai fait cela durant plusieurs jours et semaines, puis, alors que ce n'était qu'une habitude pour moi, un acte religieux me concernant, une chose m'arriva dans un moment de prière. Dieu s'est révélé à moi.
Je louais comme j'en avais pris l'habitude et soudainement, je fus saisis d'une chaleur dans une certaine zone de mon ventre. Cette chaleur était douce et incroyable, je n'avais jamais vécu un truc pareil. La suite de cette prière est floue dans ma mémoire, mais je me rappelle de ma joie et des remerciements que je donnais à Dieu, parce que je venais de comprendre que la prière n'était pas un simple acte qu'il fallait accomplir quotidiennement, mais que le Dieu dont ma mère me parlait depuis petite, existait vraiment.
Si Dieu ne s'était pas révélé à moi ce jour-là, je crois qu'après avoir eu un nouveau téléphone, je m'en serais lassé ; mais après cette rencontre, la prière était une activité que je ne voulais pas manqué, car je rencontrais Dieu dans chaque prière. C'est pourquoi prier était mon moment préféré. J'aimais prié, ça me redonnait la paix, un sentiment que je n'avais pas ailleurs. C'est dans ces moments que j'entendais Dieu me parler de toute sorte de manière. Il m'avait même demander que je lui donne mon coeur pour qu'il le répare, mais parce que j'en voulais aux autres, je ne lui ai pas donner mon coeur. Malgré ce refus, Dieu a toujours été là et il m'a permis d'expérimenter plusieurs choses, dont je vais vous faire part dans les lignes à venir.
***
A SAVOIR : Dieu se montre à celui qui le cherche, comme je l'avais fait référence sur mon compte instagram, La relation avec Dieu c'est comme WhatsApp, tant que tu ne t'es pas connecté à internet, tu ne peux pas recevoir les messages qui te sont envoyés ; ainsi, tant que tu ne te seras pas connecté personnellement à Dieu, il y a de ces messages que tu ne pourras pas toujours recevoir, malgré que tu passes par des intermédiaires (prophètes ou pasteur).
Dieu peut te parler à travers toi, il te suffit de le chercher.
***
Les amis, Dieu existe et la vie après la mort aussi. Il est temps que vous en prenez conscience et que vous vous mettez à sa recherche.
Il dit dans sa parole que si on le cherche, on le trouve et Dieu n'est pas un menteur.
0 commentaire